Vous inscrire sur ce site

Vous souhaitez que votre structure apparaisse dans l'annuraire des structures de l'ESS ?

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Nous contacter
Livre d'or

Actu réseau ESS

Accueil > Actualité > Actu réseau ESS > Une soirée Ociné pour sortir de la crise !

Une soirée Ociné pour sortir de la crise !

Le mardi 15 avril l’occasion nous est offerte d’échanger avec le réalisateur du film "Braddock América" à Ociné à Maubeuge.

Ce film évoque une ville américaine très proche par son histoire de notre bassin de la Sambre et nous fait part d’expériences originales pour sortir du misérabilisme.

A ne pas louper !!!
Merci de faire passer l’info dans vos réseaux

Braddock est une ville paradoxale. Lieu de mémoire associé au récit national états-unien et à des figures tutélaires (George Washington et Andrew Carne-
gie notamment), Braddock apparaît aujourd’hui comme l’archétype de la ville en crise.

De « capitale de l’acier », cette banlieue de Pittsburgh est devenue une « ville rétrécissante », conséquence d’un « déclin urbain » ou de la « décroissance urbaine » des villes industrielles états-uniennes.

Braddock comme beaucoup d’autres villes de l’Industrial Belt n’arrive pas à trouver sa place dans l’internationalisation de la compétitivité économique et peine à se connecter aux réseaux globaux.

Braddock n’est pas pour autant une ville morte. Elle se veut une ville laboratoire où les habitants tentent d’expérimenter des solutions pour sortir de la crise.