Vous inscrire sur ce site

Vous souhaitez que votre structure apparaisse dans l'annuraire des structures de l'ESS ?

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Nous contacter
Livre d'or

Actu réseau ESS

Accueil > Actualité > Actu réseau ESS > Trame(s) : festival de l’édition et de la création

Trame(s) : festival de l’édition et de la création

Au marché, au café, au ciné, au musée... partout dans Fourmies, quelque chose
se trame en juin.
Cinq ans après sa première édition, le festival Trame(s) confirme son ancrage à Fourmies et prend chaque année une nouvelle ampleur. Élaborée par les bénévoles de l’association Trame(s), en partenariat avec de nombreuses structures fourmisiennes et de la région, la programmation qui entoure le désormais incontournable salon de l’édition et de la création s’étendra cette année sur tout le mois de juin, sur la thématique rétro-futur, où demain est révélé à la la lumière d’hier, les machines du 19è s. s’ouvrant aux possibles du 21è s. !
Ce festival rassemble, le dimanche 30 juin, de nombreux éditeurs, créateurs, graphistes au sein de la salle des machines du musée du textile et de la vie sociale, site de l’écomusée de l’avesnois. Ce jour-là, autour des stands dédiés aux livres et à la création graphique, tous les espaces du musée seront envahis de multiples ateliers, lectures, conférences, expositions, spectacles s’adressant à tous, des tous petits aux adultes, gratuitement.

Les organisateurs du festival Trame(s) vous invitent à l’inauguration qui aura lieu
le mardi 11 juin 2013 à 18h
au musée du textile et de la vie sociale à Fourmies.

Autour de l’exposition Science/fiction : Voyage au coeur du vivant,
la programmation du festival sera présentée aux partenaires, aux soutiens,
à la presse et au public.
Un « point presse » sera organisé à 17h30.

Pour plus d’informations, consultez le pdf joint ou rendez-vous sur sur le site de trame en cliquant ici ou encore sur la page facebook.