Vous inscrire sur ce site

Vous souhaitez que votre structure apparaisse dans l'annuraire des structures de l'ESS ?

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Nous contacter
Livre d'or

Compte rendu

Accueil > Actualité > Compte rendu > Ils ont découvert la cuisine sauvage avec le CPIE Bocage de l’Avesnois

Ils ont découvert la cuisine sauvage avec le CPIE Bocage de l’Avesnois

En cette première journée du mois de juin, une dizaine de participants se sont réunis pour découvrir les plantes sauvages culinaires en compagnie de M. Lionel RAWAY, animateur à l’ASBL de cuisine sauvage (B) et du CPIE Bocage de l’Avesnois.
Lors d’une sortie de terrain sur le terrain du CPIE Bocage de l’Avesnois à Bellignies, les stagiaires ont pu s’initier à l’identification des plantes sauvages comestibles du Nord de la France. Ils ont également appris les règles d’une cueillette réussie et les ont appliquées pour leur propre récolte.
L’après-midi fut consacrée à l’élaboration d’un menu composé d’un apéritif pétillant au lierre terrestre, de toasts aux fleurs de plantain, d’un potage de lentilles à l’armoise, d’une mousse de boudin blanc et d’ortie, d’une purée gratinée à l’Aegopode…
Les participants ont partagé les mets et leurs approches de la cuisine sauvage.

Cette journée familiale gratuite est inscrite dans le cadre d’un projet transfrontalier de recueil des savoirs anciens sur les utilisations des plantes avec le Centre ethnobotanique de Virelles (B), le CPIE Pays de l’Aisne et le CPIE Bocage de l’Avesnois. Elle était financée par les fonds européens Interreg IV.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.